Qui sommes nous ?

 

Le métier d'esthéticienne est un métier de passionnées ou la concurrence est très importante.

Il y a environ 40.000 instituts de beauté/spa en France et tout autant d'esthéticiennes à domicile. Chaque année, 20.000 étudiantes sont diplomées alors qu'il y a 3.000 postes à pouvoir.

Ne trouvant pas de travail à la sortie de l'école et/ou par manque d'expérience, de nombreuses esthéticiennes s'intallent en créant leur institut de beauté ou en créant leur acticvité à domicile.

 

Dans ce secteur d'activité, 90 % des personnes travaillent seule et ne peuvent pas échanger avec d'autres professionnelles.

 

En novembre 2013, nous avons créé un forum d'échanges sur le réseau social Facebook grace auquel les esthéticiennes ont pu échanger librement sur leurs expériences, bonnes ou mauvaises, de leur quotidien et de la gestion de leur entreprise.

 

En Avril 2014 et à la demande générale, nous avons créé la société "UDEF", afin de pouvoir orgnaniser un réseau d'esthéticiennes indépendantes, pouvoir apporter conseils, services et de leur présenter offres et/ou remise de partenaires.

 

Les adhérentes de l'UDEF s'engagent à respecter la "charte qualité" que nous avons mis en place avec leur collaboration. Le but de cette charte est de donner le meilleur de chacune chaque jour et de mettre en avant leur professionnalisme.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Union Des Esthéticiennes de France